NOTRE DUO
Déci. n.m.: En Suisse, mesure de capacité d’un dixième de litre, utilisée dans les cafés ou les restaurant pour quantifier un verre de vin.
Mais pas que! C’est aussi le futur lieu gourmand incontournable de Lausanne. Un nom facile à retenir et percutant, le D de Deschamps, le C de Cruchon,
un rapport évident avec les vins et le terroir d’ici. C’était vite DéCidé…
Tout commence par une rencontre grâce à une sœur vigneronne, et des DéCis d’ici… une vision commune et épicurieuse, une idée du terroir mais à moderniser, des souvenirs d’ailleurs, des produits d’ici : notre premier pop-up était né!
Une table d’hôtes bistronomique au cœur du Domaine Henri Cruchon.
Des accords inédits, des légumes en desserts, des rencontres incroyables avec les producteurs et artisans du goût de notre région et un été gourmand qui s'achève sur l'envie de continuer… De la chasse vaudoise, des menus de fêtes, pleins d'événements inédits - repas au milieu des serres de la Ferme aux Agrumes de Niels Rodin, soirée gourmande à la micro-ferme des Jardins de Chivrageon, etc. - et notre année 2023 s'achève avec une certitude: on ouvrira notre établissement en 2024!
Nous sommes fiers de continuer l’aventure avec notre restaurant où les stars sont les produits sourcés et bien élevés, sublimés par notre cuisine et accompagnés d’excellents crus vinifiés avec le cœur. Des petits plats cuisinés, des pièces entières à partager, des vins au DéCi, le plus souvent vaudois…
Nous arrivons à Lausanne avec notre vision de la bistronomie et ce sont ces histoires gourmandes et la saveur ajoutée des artisans passionnés avec qui on collabore qu'on a envie de vous raconter.
Nathalie Cruchon
Née dans une famille de passionnés du goût, j'ai grandi avec l'art de la table et la gastronomie comme valeurs essentielles.
C'est donc tout naturellement que j'ai choisi la restauration comme métier. Tout d'abord avec un apprentissage de cuisine puis d'innombrables jobs d'étudiants dans le service, qui s'est révélé être une véritable passion, en parallèle de mes études à l'école hôtelière de Lausanne.
Aujourd'hui, après plus de 15 ans d'expérience dans ce milieu, je rêve d'accueillir mes invités dans un restaurant à mon image et qui mette en valeur une cuisine chère à mon coeur et à mes racines.
Benjamin Deschamps
Gourmet passionné et curieux, j’ai commencé ma formation à l’école hôtelière, suivi d’une année de pâtisserie dans un 3 macarons parisien.
Après plus de 10 ans de cuisine dans de belles maisons - palaces, étoilés, bistronomiques, à Paris, Crans-Montana, Genève ou encore Montreux - je suis retourné sur les bancs de l’école, en 2020, pour finaliser un bachelor à l'Institut Paul Bocuse à Lyon.
C’est toute cette histoire que je souhaite vous raconter.